Accueil > Club de patinage artistique de Sainte-Marie

Club de patinage artistique de Sainte-Marie


            


     
CALENDRIER DES ACTIVITÉS ET ÉVÉNEMENTS 2012-2013

Calendrier.pdf

 Calendrier des Compétitions 2013-2014.pdf

  111111111

Calendrier des activités spéciales
 Calendrier des Activités spéciales 2013-2014.pdf


 

NOUVELLES DU CLUB



Horaire des heures de glaces 2013-2014(2).pdf



Activité patinage plus

 

PATINAGE PLUS

Port du Casque de hockey Patinage Plus.pdf


RÈGLEMENTS

Catégorie Adultes.pdf
Catégorie Epreuve Interpretation.pdf
Catégorie Équipe.pdf
Catégorie Patinage Plus.pdf
Catégorie Patinage Plus-Etoile.pdf
Catégorie Patinage STAR.pdf


NOS ENTRAÎNEURS

Fiche technique des entraîneurs


  https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=d714134bf8cf0396&page=view&resid=D714134BF8CF0396!213

Membre du Club de patinage artistique de Sainte-Marie, Marie Raphaële Savoie
a obtenu le titre de Championne Provinciale dans la catégorie Sans limite 9
ans lors du championnat provincial de section B qui se tenait à
Boucherville du 6 au 9 février 2014.

Le CPA Ste-Marie tient à la féliciter pour sa belle performance.







De jeunes patineurs du CPA Sainte-Marie reviennent couvert de succès de la compétition Yolande-Barette/Mes Premiers Jeux qui se déroulait du 31 janvier au 2 février 2014.
 
À la compétition Mes premiers jeux qui se vaut une initiation à la compétition pour les patineurs du patinage plus pour les étape 2 et 3, Marie-Èva Savoie (étape 2) a  remporté un ruban d’argent. Tandis que  Holly Ferland-Guimond (étape 2) et Justine Vallières (étape 2)  ont obtenu un ruban de bronze.
 
Lors de la compétition Yolande-Barrette qui regroupait les catégories étapes et étoiles 4-5, Emmy Bégin (étape 4), Frédérique Cyr (étoile 5) et Rosalie Jacques (étoile 5) ont été décorées d’un ruban d’or avec honneur. De plus, Marie-Pier Bégin (étoile 5 ) a mérité un ruban d’argent avec honneur. Pour leur part, Alessandra Ibanez Murphy (étoile 5),Kellyann Leblond (étoile 5), Léa Gignac (étape 4) et Roxane Vallières (étape 5) ont décrochées un ruban d’argent.Enfin, Marissa Fecteau (étoile 5) a reçu un ruban de bronze et Éléna Gravel (étape 4) a remportée un ruban de bronze avec honneur.
 




Le CPA Ste-Marie est heureux de vous annoncer que le 26 janvier 2014,  les patineuses de Girls on ice se trouvaient à Laval afin de prendre part à la compétition de patinage synchronisé Invitation Carole Pageau. Les athlètes débutante 1 ont effectué une routine incroyable, ce qui leur a permis de mettre la main sur une médaille d’argent à leur première compétition de la saison.
 


 

Le Club de patinage artistique (CPA) de Sainte-Marie est fier de la participation de ses patineurs aux finales régionales STAR/Michel-Proulx et jeux du Québec Régionaux 2014 qui s’est déroulées au Centre Caztel de Sainte-Marie les 16, 17, 18 et 19 janvier dernier. Ces compétitions réunissaient tous les patineurs de la région Capitale-Nationale / Chaudière-Appalaches et visaient à déterminer les patineurs émérites qui représenteront la région lors de la compétition provinciales qui se déroulera du   14 au  16 mars 2014  à Mascouche . Ainsi que, la finale provinciale des jeux de la participation qui se tiendra du 8 au 9 mars à Drummondville.

 

Annabelle Drouin, catégorie Préliminaire , a raflé les honneurs en montant sur la plus haute marche du podium et Félicia Vachon, catégorie or, a décroché la médaille d’argent. Ils obtiennent du même coup leur laissez-passer pour la finale provinciale.

 

Concernant les jeux du Québec, Jeanne Laflamme, catégorie Pré-Novice et Léa Savoie, catégorie Juvénile ont remporté une médaille de bronze qui leur permettront de participer à la finales provinciales des Jeux de la participation.

 Ils représenteront donc fièrement la région de Chaudière-Appalaches  ainsi que le CPA Sainte-Marie




Le Club de patinage artistique de  Sainte-Marie sur le Podium

 
 Le Club de patinage artistique de Sainte-Marie récolte 18 médailles à l’issue de 2 compétitions lors de la fin de semaine du 15 au 17 novembre 2013.

 À Shawinigan lors de la compétition de l’énergie Ève Paquet (Préliminaire) et Léa Savoie (Juvénile 14 ans et moins) se sont méritées la médaille d’argent. Tandis que Marie-Raphaële Savoie (Pré-juvénile 11 ans et moins), Mégane Tardif (Juvénile 14 ans et moins) et Solène Régis (Préliminaire) ont été décorées de la médaille de bronze.

 

À Saint-Jean-Port-Joli, à l’occasion de la compétition Invitation Côte-du-sud plusieurs patineuses sont montées sur la plus haute marche du podium. Il s’agit d’ Angélique Goulet (Pré-préliminaire), Dorothée Faucher (Sénior bronze),  Émy Lessard (Pré-préliminaire), Julia Lambert (Débutante), Ophélie Lavoie (Interprétation bronze) et Sara-Kim Bégin (Débutante). Les médaillées d’argent sont Maryanne Parent (Pré-préliminaire), Mayrika Morin (Préliminaire) et Océanne Ferland Guimond (Débutante). Enfin Annabelle Drouin (Préliminaire) a récoltée la médaille de bronze ainsi qu’Alessandra Ibanez Murphy, Marie-Pier Bégin et Rosalie Jacques (étoile étape 5) ont reçu la mention bronze.

 



5 médailles pour le CPA Sainte-Marie

 
 Lors de la compétition invitation Carole Gauthier (Lévis) qui s'est tenue du 11 octobre 2013 au 14 octobre 2013, 5 patineuses du CPA Sainte-Marie ont récolté des médailles.


Quatre patineuses sont montées sur la plus haute marche du podium dont Alyson Thiebault (Pré-juvénile – de 11 ans), Annabelle Drouin (Préliminaire) Dorothée Faucher (Sénior Bronze) et Marie-Raphaële Savoie (Pré-Juvénile – de 11 ans) .Tandis que  Léa Savoie c’est aussi démarquées dans la catégorie Juvénile – de 14 ans en remportant une médaille d’argent.

 



Jeanne Laflamme : double médaillée aux championnats d’été provinciaux en patinage artistique.


Lors des championnats québécois d’été 2013 qui avait lieu du 8 au 11 août 2013 à Boibriand, une fois de plus, Jeanne Laflamme, représentant le club de patinage artistique de Ste-Marie, dans la catégorie pré-novice a démontré son savoir-faire et a été médaillée dans les deux programmes qu’elle avait à exécuter. Cette jeune patineuse s’est classée 2e lors de son programme court et 1ère lors de son programme libre. Lors de ce dernier programme, elle en a même profité pour battre son propre record personnel en obtenant le pointage de 46.41. Deux autres compétitions provinciales sont à venir en octobre et en novembre et nous lui souhaitons tout le succès mérité afin d’obtenir sa place sur l’Équipe du Québec!



La nouvelle saison de compétitions en patinage artistique vient de commencer et Jeanne Laflamme (patineuse artistique du CPA Ste-Marie) a su se faire remarquer en Ontario à la compétition Minto summer skate 2013 qui s'est tenue au Minto skating Centre du 1 au 4 août 2013, en remportant une médaille d'argent dans la catégorie pré-novice. Lors de cet événement, Jeanne en a aussi profité pour battre son propre record personnel lors de son programme court, et ce, en obtenant un pointage total de 29.20. Cette jeune patineuse a une belle détermination et aussi un bel avenir devant elle!

 



Un premier rêve réalisé pour Chloé Thibault: L'équipe du Québec!

En  fin de semaine,  à Sherbrooke, à la compétition Provinciale  de patinage artistique des Sections 2013, Chloé, du CPA Ste-Marie, a réussi à se démarquer parmi une cinquantaine des meilleures patineuses novices du Québec,  en obtenat une 6ème place au combiné de ses deux programmes . Ses belles performances lui ont permis de demeurer parmi les 8 positions retenues pour être sur l'équipe du Québec. C'est grâce à sa 4ème place, à la suite de l'éxécution de son  programme libre, qu'elle a pu passer de la douzième position après son programme court à la sixième position au cumulatif de ses deux programmes.  Il faut dire que Chloé Thibault représente le CPA Ste-Marie avec fierté et qu'elle réalise  maintenat un premier rêve. Son deuxième est bien entendu d'accéder aux Jeux Canadiens en janvier prochain en se classant parmi les 12 premières patineuses novices à la compétition des Défis qui aura lieu du 4 au 9 décembre prochain à Régina en Saskatchewan. Nous lui souhaitons  de belles performances et nous savons que tous les rêves sont possibles et qu'il faut simplement y croire!!!  Merci de continuer à l'encourager, le support de tous est nécessaire!!!Par ailleurs, le Cpa Ste-Marie, tient aussi à souligner les belles performances de Jeanne Laflamme, dans la catégorie Pré-novice, qui lui ont permis de se classer 18ème au Québec  à cette même compétition! Un bel avenir se prépare pour elle aussi.




Une belle saison pour le C.P.A Sainte-Marie

Le Club de patinage artistique de Sainte-Marie termine sa saison sur une bonne note, en ayant participé  à la compétition Invitation Benoît-Lavoie 2013 à Baie- Saint-Paul qui avait lieu du du 4 au 6 avril 2013.

Annabelle Drouin (Pré-Préliminaire), Mayrika Morin (Pré-Préliminaire) et Océanne Guimond-Ferland (Étoile-6) ont été décorées d’une médaille d’Or.Angélique Goulet (Pré-Préliminaire) et Noémie Perreault (Pré-Préliminaire) ont décroché des médailles d’Argent, tandis que Marissa Fecteau (Étoile-4) et Sara-Kim Bégin (Étoile-6) ont été médaillées de Bronze.

 



Compétition Final Régionale et Compétition Michel Proulx

Le CPA  de  Ste-Marie tient à féliciter, plus particulièrement,  Jeanne Laflamme, de la catégorie pré-novice en patinage artistique, qui a réussi à se classer pour la finale Provinciale des Jeux du Québec qui aura  lieu à Saguenay de 3 au 6 mars 2013. Ses qualités de patineuse lui ont permis d' obtenir  une médaille d'argent pour la Région de Chaudière-Appalaches, la fin de semaine dernière, lors de la compétition Finale Régionale des Jeux du Québec  qui avait lieu à Beauport. Ainsi , elle a obtenu sa place pour nous représenter fièrement lors des Jeux du Québec et nous lui souhaitons Bonne Chance!

D'autres patineurs se sont aussi démarqués, dans d'autres catégories. Tommy Gagné a obtenu la médaille d'argent dans la catégorie Juvénile. De plus, Rosalie Côté dans la catégorie Pré-préliminaire a été couronnée d'une médaille de bronze lors de la compétition Michel Proulx.


 


Comité Organisateur, Compétition Henriette Dionne 

De gauche à droite sur la photo :  Daniel Côté, Marie-Claude Giguère, France Lemay, Johanne Marcoux, Nathalie Angers, Andrée-Anne Duchesne, Martin Savoie, Caroline Tanguay, Hélène Turmel, Julie Bergeron, Michel Perreault.

                                



Médaillées compétition Invitation Thetford‏

 

Plusieurs patineurs ont représenté de belle façon le Club de patinage artistique de Sainte-Marie, lor de la cométition Invitation Thetford. Élodie Parent (Débutante) et Léa Savoie (Pré-juvénile 11 ans) se sont particulièrement illustrées en remportant la médaille d'or. Isalie Vachon-Trépanier (Junior argent) absente sur la photo, Maryanne Parent (Débutante) et Marie-Raphaële Savoie (Sans limite 7 ans ) ont décrochées la médaille d'argent. Tandis que, Ève Paquet (Préliminaire), Gina Camila Paez Diaz (Débutante ) absente sur la photo et Sara-Kim Bégin ( Patinage plus Étoile 6) ont été couronnées d'une médaille de bronze. 

 






Compétition Jacqueline Jacques


Lors de la compétition Jacqueline Jacques qui s'est tenue du 24 au 25 novembre 2012 à Disraeli 3 patineuses du C.P.A Sainte-Marie ont été décorées d'une médaille d'argent.

 
Alyson Thibault dans la catégorie Sans Limites 8 ans, Mayrika Morin dans la catégorie Pré-préliminaire ainsi que Isabelle Perreault dans la catégorie Préliminaire.



Compétition Invitation Côte -du-Sud


Plusieurs patineuses du CPA Ste-Marie, se sont démarquées à la compétition Invitation Côte –du- Sud 2012 qui avait lieu du 16 au 18 novembre 2012. Six patineuses sont montées sur la plus haute marche du podium dont Rosalie Côté (pré-préliminaire), Annabelle Drouin (pré-préliminaire), Maryanne Parent (Débutante), Isabelle Perreault (préliminaire), Marie-Raphaële Savoie( sans limites 7 ans) et Marianne Théberge (pré-préliminaire). Pour une médaille d’argent, Mayrika Morin (pré-préliminaire), Élodie Parent (Débutante) et Alyson Thibault (sans limites 8 ans) et finalement pour une médaille de Bronze, Sara-Kim Bégin ( étoiles-étape 6) et Léa Savoie (Pré-juvénile moins de 11 ans). Donc, 11 médailles furent remportées et l’obtention d’une 3ème position du CPA Ste-Marie, parmi les clubs qui ont participé.



L'argent pour Mégane Tardif

Le C.P.A Sainte-Marie tient à féliciter la performance de Mégane Tardif qui a obtenu la médaille d'argent à la Compétition de l'Énergie qui avait lieu du 25 au 28 octobre 2012 à Shawinigan. Mégane s'est démarquée parmi 17 autres patineuses dans la catégorie compétitive pré-juvénile moins de 11 ans.




Compétition Invitation Carole Gauthier (Lévis)

Lors de la compétition invitation Carole Gauthier (Lévis) qui s'est tenue du 5 octobre 2012 au 8 octobre 2012, 3 patineuses du CPA Sainte-Marie ont récolté des médailles.

Alyson Thibault a remporté la médaille d'or dans la catégorie Sans Limites 8 ans, Mariane Théberge a mérité la médaille d'argent dans la catégorie Pré-Préliminaire et Dorothée Faucher a décroché la médailles de bronze dans la catégorie Junior Bronze.







Compétition Souvenir Georges-Éthier à Shawinigan et Grand-Mère

Du 28 au 30 septembre 2012, se déroulaient des championnats provinciaux en patinage artistique la compétition Souvenir Georges-Éthier à Shawinigan et Grand-Mère.

Chloé Thibault, du CPA Ste-Marie, a été médaillée de bronze au cumulatif de ses deux programmes car elle a récolté une deuxième place après son programme court et une troisième après son programme libre.

Elle est satisfaite de sa performance, surtout lors de son programme court, car elle a battu son pointage personnel.






Soirée des lauréats de l'Association des Clubs de patinage artistique des régions de la Capitale Nationale et Chaudières-Appalaches

Samedi dernier, 24 mars 2012, se tenait à Québec, un événement d'envergure visant à récompenser les patineuses et patineurs des Clubs des Régions de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches. Le CPA Sainte-Marie était sur place et il était fièrement représenté par ses patineurs du patinage privé (en style libre) et par ses deux équipes de patinage synchronisé.

Nommés dans plusieurs catégories, les patineurs sont repartis avec des médailles au cou et le patinage synchronisé a, pour sa part, récolté deux belles plaques pour ses deux équipes. Il faut dire que le Club de Patinage Artistique de Sainte-Marie est un club en plein essor et il se démarque de plus en plus par la qualité de ses patineurs, de ses entraîneurs, de son nombre d'heures de glace au Centre Caztel et, bien entendu, par son comité administratif qui voit à la bonne gestion de cet organisme.

Dans l'ordre habituel de la photo, à l’avant, Sarah-Jeanne Binet et Sarah-Anne Audet représentantes de l'équipe débutante 1 par excellence de patinage synchronisé: Girl's On Ice: plaque Or, Alyson Thibault (Médaille d'Argent en sans limites-pré-juvénile), Mégane Tardif et Rosalie Côté représentantes de Girl's On Ice (équipe de synchro Élémentaire par excellence, plaque Bronze), Anne-Marie Perreault (Médaillée d'Argent pour les catégories de pré-préliminaire à Or).

2e rangée, Félicia Vachon (Médaillée d'Or en style libre) Chloé Thibault (Médaillée d'Or en style libre et en Habiletés; Médaillée d'Argent en Test de patinage volet compétition et Médaillée de Bronze pour la catégorie Patineuse de Test de Patinage Québec 2011), Tommy Gagné (Médaillé de Bronze : Assistant de programme) et Mariane Bolduc (Médaillée d'Or en style libre).











Compétition Invitation Benoît-Lavoie 2012

Les patineuses du club de patinage artistique de Sainte-Marie ont mis fin à leur saison sur une bonne note en remportant 8 médailles lors de la compétition Invitation Benoît-Lavoie 2012 à Baie-Saint-Paul qui avait lieu du 30 mars au 1er avril.

Alyson Thibault (Sans limites 7 ans), Anne-Marie Perreault (Préliminaire) et Sophie Turmel (interprétation) ont obtenu l'or.

Émy Lessard (Débutante), Isabelle Perreault (Pré-Préliminaire) et Mayrika Morin (Débutante) ont décroché des médailles d'agent, tandis qu'Annabelle Drouin (Débutante) et Solène Régis (Pré-Préliminaire) ont été médaillées de Bronze.




Finale Provinciale Star Michel-Proulx

Jeanne Laflamme du Club de patinage artistique Saint-Marie a remporté la médaille de bronze dans la catégorie Sénior Bronze à la Finale Provinciale Star Michel-Proulx qui se tenait à Sainte-Foy du 16 au 18 mars.

                                          



Compétition Henriette-Dionne

Du 2 au 4 mars, les patineuses du CPA Sainte-Marie ont remporté pas moins de 18 médailles lors de la compétition Henriette Dionne à Sainte-Marie. Alyson Thibault (Sans limites 7 ans), Annabelle Drouin (Débutante), Dorothée Faucher (Préliminaire), Élodie Parent (Étoiles Étape 4-5), Isabelle Perreault (Pré-Préliminaire), Marie-Raphaële Savoie (Sans limites 6 ans), Mayrika Morin (Débutante), Mégane Gendron (Préliminaire), Ophélie Lavoie (interprétation initiation) et Rosalie Côté (Pré-préliminaire) ont décroché des médailles d'or.

Amélia Vachon (préliminaire), Anne-Marie Perreault (Préliminaire), Émy Lessard (Débutante), Jade Fleury-Côté (Débutante) et Solène Régis (Pré-Préliminaire) ont remporté l'argent.

Pour leur part, Alexandra Noonan (Débutante), Ève Paquet (Sans limite 8 ans) absente sur la photo et Marianne Théberge ont obtenu une médaille de bronze.



Compétition Claude Routhier et Invitation Terrebonne

Sainte-Marie récolte 5 médailles à l'issue de deux compétitions lors de la fin de semaine du 10 au 12 février 2012. 

À Drummondville, lors de la compétition Claude Routhier, Marie-Raphaële Savoie a mérité la première place dans la catégorie Sans limites 6 ans. Solène Régis a été couronné d'or dans la catégorie Pré-préliminaire 10 ans et s'est classée 5e en finale. Mégane Gendron a obtenu la médaille d'argent dans la catégorie Préliminaire et Léa Savoie a décroché une médaille de bronze dans la catégorie Pré-Juvénile.





À Terrebonne, à l'occasion de l'invitation Terrebonne Chloé a fait bonne figure pour son programme libre dans la catégorie Junior en remportant la médaille d'Or.

                       


Compétition Interclub Chaudière-Appalaches

Le Club de patinage artistique de Sainte-Marie a fait bonne figure à la compétition Interclub Chaudière-Appalaches présentée à Saint-Joseph du 17 au 19 février 2012.


Alyson Thibault (Sans limite 7 ans), Émy Lessard (Débutante), Camille Lessard (Pré-Préliminaire), Dorothée Faucher (Préliminaire) et Mayrika Morin (Déutante) ont mérité une médaille d'Or.

Anne-Marie Perreault (Préliminaire), Isabelle Perreault (Pré-Préliminaire) et Isalie Vachon Trépanier (Sénior Bronze) absente sur la photo ont décroché une médaille d'argent, tandis que Bianca St-Amant a accroché une médaille de bronze à son cou.

Les patineuses sont photographiés accompagnées de leurs entraîneures Pascale Ferland et Élisabeth Bisson.

 


Marie-Raphaële Savoie, Championne Provinciale 2012

Marie-Raphaële Savoie a récolté l'or dans la catégorie Sans limite 6 ans aux Championnats ''B'' de section Québec qui se sont tenus à Rivière-Du-Loup du 2 au 5 février dernier. 

Une belle médaille pour Marie-Raphaële et le CPA Ste-Marie. Bravo!

                                            



Les Provinciaux pour quatre patineurs du CPA Ste-Marie

Cette fin de semaine dernière du 12 au 15 janvier 2012 se tenait la Finale Régionale Chaudière-Appalaches de Patinage STAR/ Michel-Proulx 2012 à l'aréna Marcel Bédard à Beauport. Trois patineurs du CPA Ste-Marie se sont mérité des médailles ainsi que leur laissez-passer pour la Finale Provinciale qui aura lieu du 16 au 18 mars prochain à l'aréna de Ste-Foy. Il s'agit donc de Madie Cloutier (médaillée d'argent dans la catégorie Junior Bronze); Tommy Gagné (médaillé d'Or dans la catégorie Sénior Bronze) et Jeanne Laflamme (médaillée d'Argent dans la catégorie Sénior Bronze).


De plus, il se tenait aussi, au même aréna, Les jeux du Québec Régionaux 2012 (Jeux de la participation). Chloé Thibault, patineuse artistique ,dans la catégorie Novice compétition, a battu son record personnel en obtenant un pointage de 55,21 pour son programme libre Ce résultat lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium et, ainsi , obtenir la médaille d'Or. Elle représentera donc fièrement la région de Chaudière-Appalaches du 9 au 11 mars prochain à St-Timothé (Valleyfield).


                                            



Compétition Invitation Thetford

Dix-huit membres du CPA Sainte-Marie ont fait la récolte de médailles du 6 au 8 janvier 2012 à la compétition Invitation Thetford.

Les médaillés d'or sont Alyson Thibault (Sans limites 7 ans), Dorothée Faucher (Préliminaire), Émy Lessard (Débutante), Isalie Vachon-Trépanier (Sénior bronze), Marie-Raphaële Savoie (Sans limite 6 ans) et Solène Régis (Pré-préliminaire). Annabelle Drouin (Débutante), Audrey Gagnon (Préliminaire), Jeanne Laflamme (Sénior bronze), Julia Hébert (Junior Bronze), Madie Cloutier (Junior bronze) et Tommy Gagné (Juvénile) ont récolté l'argent. Enfin, Alexandra Noonan (Débutante), Anne-Marie Perreault (Préliminaire), Ève Paquet (Sans limites 8 ans), Isabelle Perreault (Pré-préliminaire), Mégane Gendron (Préliminaire) et Sophie Turmel (Interprétation initiation) ont obtenu une médaille de bronze.




Compétition Minto Summer Skate 2012

La nouvelle saison de patinage artistique est à nouveau entamée depuis cette fin de semaine passée ( du 2 au 5 août 2012) que déjà, le CPA Ste-Marie tient à féliciter Chloé Thibault qui a su se faire remarquer en remportant une médaille d'argent pour son programme libre dans la catégorie novice lors de la compétition Minto Summer Skate 2012. Cette compétition se tenait à Ottawa et c'était une première participation à celle-ci pour Chloé. La fin de semaine prochaine, Chloé ira à Pierrefonds aux Championnats d'été Provinciaux BMO et elle essaiera, encore une fois de plus, de se surpasser.







Compétition Suzanne-Carthcart et Compétition Jacqueline Jacques

Au terme de deux compétitions, soit la Compétition Suzanne-Carthcart à East Angus et la Compétition Jacqueline Jacques à Disraëli tenues simutanément lors de la fin de semaine du 26 novembre 2011 au 27 novembre 2011, 5 patineuses de Sainte-Marie ont remporté des médailles.

Lors de la compétition Jacqueline Jacques, Alyson Thiault et Ophélie Lavoie sont montées sur la première marche du podium. Anne-Marie Perreault et Isabelle Perreault se sont mérité la médaille de bronze. De son côté Sophie Turmel est repartie avec une médaille de bronze lors de la compétition Suzanne-Carthcart.

                                                      



Compétition de l'Énergie et Compétition Invitation Côte-du-Sud

Plusieurs membres du Club de patinage artistique de Sainte-Marie ont récolté des médailles à l'issue de deux compétitions présentées du 17 au 20 novembre 2011.

À
Shawinigan lors de la compétition de l'Énergie Émy Lessard, Jeanne Laflamme, Marie-Raphaële Savoie, Solène Régis et William Tardif ont accroché l'or à leur cou. Les médaillés d'argent sont Angélique Goulet et Mégane Gendron, tandis que Madie Cloutier a mérité la médaille de bronze.

À Saint-Jean-Port-Joli, à l'occasion de la compétition Invitation Côte-du-Sud, Alyson Thibaulta a récolté la médaille d'or. Anne-Marie Perreault et Marika Morin ont été couronnées d'argent et Annabelle Drouin, Dorothée Fauchée et Marianne Théberge ont décroché la médaille de bronze.



Compétition invitation Carole Gauthier

Lors de la compétition invitation Carole Gauthier (Lévis) qui s'est tenue du 7 octobre 2011 au 10 octobre 2011, 5 patineuses du CPA Sainte-Marie ont récolté des médailles.

Félicia Vachon a remporté la médaille de bronze pour son programme libre dans la catégorie Pré-Novice, Dorothée Faucher a remporté la médaille de bronze dans la catégorie Préliminaire, Alison Thibault a remporté la médaille d'or dans la catégorie Sans Limites 7 ans et dans la catégorie Pré-Préliminaire, Solène Régis a remporté la médaille d'argent et Isabelle Perreault a remporté la médaille d'or.


Compétition Yolande-Barrette (niveau patinage plus)

Du 25 au 26 février 2011, dans le cadre de la compétition Yolande-Barrette au niveau patinage plus, Leslie Turmel ( étape 5) a récolté une médaille de bronze. De plus, Noémie Théberge, Roxanne Vallière, Océanne Ferland-Guimomd, Sophie Nadeau et Sarah-Kim Roberge ont participés à "Mes premiers jeux" et ont reçu une médaille de participation.


Compétition provinciale championnat Québécois d'été BMO 2011

Lors de la compétition provinciale championnat Québécois d'été BMO 2011 qui s'est tenue du 11 août 2011 au 14 août 2011, la patineuse du CPA Ste-Marie, Félicia Vachon, a remporté la médaille d'or pour son programme libre dans la catégorie Pré-Novice.